Conclusion de l'essai
- GoreTex laminé : 100 % étanche, respirante et durable
- Ventilations intelligentes à l’avant et à l’arrière pour rouler même en été
- Doublure chaude amovible pour l’hiver
- Multiples ajustements (taille, biceps, poignets, col) pour un confort sur-mesure
- Col amovible, rabat aimanté hyper pratique, insert néoprène au col pour un confort optimal
- Poches pratiques, grande poche dorsale et espace pour dorsale de protection
- Protections niveau 1 aux épaules et aux coudes
- Compatible avec un airbag moto
Les caractéristiques
Genre
Homme
Type de vêtement
Blouson textile
Saisonnalité
Toutes saisons
Matière
Gore-tex®
Doublure Thermique
Oui (amovible)
Étanche
Oui
Raccord pantalon
Oui
Prédisposé dorsale
Oui
Homologation
CE EPI - EN17092 / Niveau A
Avis détaillé de la veste Bering Lakefield Goretex
Aujourd’hui, Anthony, de Moto-Axxe Rennes, nous présente la veste Bering Lakefield Goretex, après plusieurs semaines de test, Voici son analyse.
Conçue pour les conditions extrêmes
La Bering Lakefield GoreTex s’adresse aux motards qui roulent toute l’année, sans faire de compromis sur le confort ou la protection. Sa membrane GoreTex laminée assure une étanchéité totale même sous des pluies prolongées, tout en restant très respirante. Cela permet de rester au sec, sans effet de condensation à l’intérieur, même lors d’efforts prolongés. C’est un vrai plus pour les longues sorties sous la pluie.

Des réglages bien pensés
Anthony souligne l’efficacité des multiples sangles de serrage présentes sur la veste, que ce soit au niveau des bras, de la taille ou des poignets. Elles permettent d’ajuster parfaitement la coupe, même lorsqu’on porte un airbag ou différentes couches dessous. Des détails pratiques comme les zips étanches, les aimants pour le col ou encore les poches bien placées facilitent le quotidien du motard.

Ventilation et modularité
Côté ventilation, la veste se débrouille bien avec ses ouvertures à l’avant et à l’arrière, qui créent un bon flux d’air en été. On trouve aussi une grande poche dans le dos, bien pratique pour emporter une petite tenue de pluie. Le col amovible sur glissière, combiné à un insert néoprène confortable, ajoute encore un peu de modularité selon la météo ou les préférences de chacun.

Protection et confort au rendez-vous
En roulant, Anthony a trouvé la veste légère et confortable, même avec un airbag en dessous. La doublure chaude amovible s’est révélée efficace lors des sorties par temps frais, et le séchage rapide après la pluie a été un vrai atout. Côté sécurité, la présence de protections homologuées aux coudes et aux épaules est rassurante, avec la possibilité d’ajouter une dorsale pour compléter l’équipement.

Si vous êtes convaincu et que la veste Bering Lakefield Goretex est idéale pour vous. Rendez-vous vite en magasin pour l’essayer ou commandez-la sur notre site via le bouton ci-dessous. Si vous avez un doute sur la taille, optez pour l’option retour à 2€.