En Bref
Ce qu'on a aimé
- Fluidité du logiciel
- Rapidité du recalcul d’itinéraire
- Étanche
Ce qu'on a moins aimé
- Buée dans l’écran
- Reflets parfois génants
Les caractéristiques
Taille écran
4,3'' (11cm)
Batterie Autonome
Oui (6h selon le constructeur)
Type de Support
Guidon, Ram
Wi-fi
Oui
Bluetooth
Oui
Changement d'orientation
Oui (paysage et portrait)
Zones de danger
Oui
Avis détaillé du GPS TomTom Rider 550
Aujourd’hui, Stéphane, de Moto-Axxe France, nous présente le GPS TomTom Rider 550, après plusieurs balades de test, Voici son analyse.
Un affichage pratique et adapté
L’écran partagé est super pratique : d’un côté, vous avez la carte classique, et de l’autre, une barre de progression affichant les points d’intérêt comme les stations-service. L’affichage s’adapte avec un mode jour et un mode nuit pour éviter l’éblouissement, surtout lors des trajets nocturnes. Il peut être utilisé en mode vertical ou horizontal, et se manipule aisément, même avec des gants.
Une navigation pensée pour les motards
Le TomTom Rider 550 est spécialement conçu pour les motards, avec sa fonctionnalité phare ‘parcours à sensations’. Elle vous permet d’éviter les trajets monotones en privilégiant les routes sinueuses et vallonnées. Parfait pour découvrir de nouveaux itinéraires, que ce soit pour une balade rapide ou un long road trip.
Résistant et polyvalent
Grâce à sa résistance aux intempéries, le GPS reste opérationnel même sous la pluie. Le TomTom Rider 550 est un excellent choix pour les motards en quête de nouvelles routes ou d’une navigation optimisée, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les grandes aventures.
Réactivité et facilité d’utilisation
La réactivité du GPS a été nettement améliorée par rapport à la version précédente. Les recalculs d’itinéraires se font en un instant, et son interface est suffisamment intuitive pour que vous n’ayez pas besoin de mémoriser la notice. Il permet également d’importer des traces GPX, ce qui est très pratique pour ceux qui aiment planifier leurs trajets à l’avance
Connectivité et mise à jour
Côté connectivité, vous pouvez le connecter à votre téléphone pour recevoir des informations en temps réel, comme le trafic ou les zones de danger. Et si, comme Stéphane, vous n’êtes pas fan de connecter votre téléphone à tout, pas de souci : les mises à jour se font automatiquement via le Wi-Fi. L’installation est simple et rapide grâce au support RAM inclus. Le GPS peut être alimenté par USB ou directement via le support s’il est relié à la batterie.
Si vous êtes convaincu et que le GPS TomTom Rider 550 est votre futur compagnon de route, rendez-vous vite en magasin pour les essayer ou commandez-les sur notre site via le bouton ci-dessous.